Glutamine-unflavored_1_750x.png.jpg

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

Regular price
22,90 €
Regular price
0,00 €
Sale price
22,90 €
  • L-Glutamine from vegetable fermentation
  • Digestive comfort in athletes
  • Prevents the breakdown of muscle tissue during exercise
  • Ideal for intra or post-workout
10 customers are viewing this product
Free Delivery
Glutamine-unflavored_1_750x.png.jpg

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

22,90 €

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

22,90 €
Product description


What is it?


L-Gluitamine is a supplement of glutamine, an essential amino acid playing a key role in muscle metabolism, cell proliferation and survival.


L-Glutamine from Puls Nutrition is made from glutamine derived from a vegetable fermentation process, one of the most affordable techniques on the market. Eller therefore complies with all requirements in terms of quality standards for pharmaceutical ingredients. It is extracted using a fermentation technology that guarantees purity and efficiency and no animal origin.


Learn more about glutamine.


Glutamine is an amino acid of which skeletal muscles are considered the most important producers.


It has been noted that muscle and plasma concentrations of glutamine decrease greatly when the body is subjected to high stress (catabolic state, inflammation, intense physical exercise) because glutamine utilization by various tissues increases. During these periods, it would seem that the body's ability to synthesize glutamine would be insufficient to meet the needs and can lead to a deficiency.


In the event of a deficiency, the functioning of several vital systems can be compromised as well as the immune system which can become "weakened".


Glutamine and its roles in the body


Glutamine plays various roles in our body. It is well known for its role in protein synthesis, the integrity of intestinal cells, the functioning of the cells of our immune system and c is a major component of the microbiota.


Glutamine is known for its beneficial effect on various organs and body systems. It is associated with numerous metabolic mechanisms and pathways, including reactions catalyzed by glutaminase, aspartate aminotransferase, oxoglutarate dehydrogenase, succinate dehydrogenase, fumarase, malate dehydrogenase, and phosphoenolpyruvate carboxykinase. Mechanisms of potentially protective effects of glutamine have been studied and include maintenance of intestinal mucosal integrity, modulation of inflammatory response, nucleotide biosynthesis, energy metabolism, and stimulation of immunity.


See: Reference 1 / Reference 2 / Reference 3


Current French regulations do not allow us to communicate more about the benefits of glutamine supplementation. Nevertheless, we invite you to inform yourself via the aforementioned scientific articles and via reliable scientific databases such as Pubmed or Google Scholar.



Nutrition information



Ingredients: 100 % L-Glutamine


Dosage


How to use: Add 1 scoop (5g) in 200ml of water or other favorite drink and take after training or throughout the day.


For problems related to intestinal pathologies: Between 10 and 20g per day


WARNINGS:


Do not not exceed the recommended daily dose. Food supplements should not be used as substitutes for a varied diet. A varied and balanced diet and a healthy lifestyle are important. Consult medical advice for pregnant and breastfeeding women.


Keep out of reach of children under three years old. Store in a cool, dry place at room temperature.


The advice of our professionals


Advice of a nutrition professional




@isabelle_fit_


"L-glutamine can be useful intra- or post-training to prevent a drop in intra-muscular glutamine stock during physical exertion. In addition, glutamine can prove to be a real ally against gastrointestinal disorders linked to intense physical activity (diarrhea, bloating, nausea. ) It can reduce the intestinal permeability often increased by hyperthermia induced by physical exercise. Normally we do not need to supplement. However, during high stress such as intense physical exercise, deficiencies may appear and supplementation may be necessary. Glutamine from fermentation is one of the best choices in terms of purity and effectiveness. "


Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
k
katia Barbier
Ras

Top

L'infographie

Lire l'infographie

Similar Products

Glutamine-unflavored_1_750x.png.jpg

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

Prix habituel
26,90 €
Prix habituel
Prix soldé
26,90 €
  • L-Glutamine issus de fermentation végétale
  • Confort digestif chez les sportifs
  • Prévient la dégradation du tissu musculaire pendant l'effort
  • Idéal en intra ou post-entraînement
10 clients regardent ce produit actuellement
Livrison Offerte

Livraison offerte pour les commandes supérieures à 65€

Glutamine-unflavored_1_750x.png.jpg

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

26,90 €

L-Glutamine 300g - Puls Nutrition

26,90 €
Description du produit


Qu'est-ce que c'est ?


L-Gluitamine est un supplément de glutamine, un acide aminé essentiel jouant un rôle clé dans le métabolisme musculaire, dans la prolifération et la survie des cellules.


La L-Glutamine  de chez Puls Nutrition est composée de glutamine issus d'un processus de fermentation végétale, l'une des technique les plus sur du marché.  Eller especte en conséquences toutes les exigences en termes de normes de qualité des ingrédients pharmaceutiques. Elle est extraite selon une technologie de fermentation  qui garantit pureté et efficacité et aucune origine animale.


Pour en savoir plus sur la glutamine...


La glutamine est un acide aminé dont les muscles squelettiques sont considérés comme les producteurs les plus importants.


Il a été relevé que les concentrations musculaires et plasmatiques de glutamine diminuent grandement lorsque l'organisme est soumis à un fort stress (état catabolique, inflammation, exercice physique intense) car l'utilisation de la glutamine par divers tissus augmente. Lors de ces périodes, il semblerait que les capacités du corps à synthétiser de la glutamine serait insuffisante pour répondre aux besoins et peuvent conduire à une déficience.


En cas de déficience, c'est le fonctionnement de plusieurs systèmes vitaux qui peut être compromis ainsi que le système immunitaire qui peut se "fragiliser".


La glutamine et ses rôles dans l'organisme


La glutamine joue divers rôles au sein de notre organisme. Il est très connu pour son rôle au niveau de la synthèse protéique, de l'intégrité des cellules intestinales, du fonctionnement des cellules de notre système immunitaire et c'est un élément majeur du microbiote.


La glutamine est connue pour son effet bénéfique sur différents organes et systèmes corporels. Il est associé à de nombreux mécanismes et voies métaboliques, notamment des réactions catalysées par la glutaminase, l'aspartate aminotransférase, l'oxoglutarate déshydrogénase, la succinate déshydrogénase, la fumarase, la malate déshydrogénase et la phosphoénolpyruvate carboxykinase. Les mécanismes des effets potentiellement protecteurs de la glutamine ont été étudiés et comprennent le maintien de l'intégrité de la muqueuse intestinale, la modulation de la réponse inflammatoire, la biosynthèse des nucléotides, le métabolisme énergétique et la stimulation de l'immunité.


Voir : Référence 1 / Référence 2 / Référence 3


La règlementation française actuelle ne nous permet pas de communiquer davantage sur des bienfaits relatifs à une supplémentation en glutamine. Néanmoins, nous vous invitons à vous renseigner via les articles scientifiques susmentionnés et via des bases de données scientifiques fiables telles que Pubmed ou Google Scholar.



Informations nutritionnelles



Ingrédients: 100% L-glutamine


Posologie


Comment utiliser: Ajoutez 1 scoop (5g) dans 200 ml d'eau ou autre boisson préférée et prendre après l'entraînement ou dans la journée.


Pour les problèmes liés aux pathologies intestinales : Entre 10 et 20g par jour


AVERTISSEMENTS :


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation variée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Consulter un avis médical pour les femmes enceintes et allaitantes.


Tenir hors de portée des enfants de moins de trois ans. Conserver dans un endroit frais et sec, à température ambiante.


L'avis de nos professionnels


Avis d'un professionnel en nutrition




@isabelle_fit_


"La l-glutamine peut être intéressante en intra ou post-entraînement pour prévenir de la baisse du stock intra-musculaire de glutamine pendant un effort physique. De plus, la glutamine peut s'avérer être un vrai allié contre les troubles gastro-intestinaux liés à l'activité physique intense (diarrhées, ballonnements, nausées...). Elle peut permettre de réduire la perméabilité intestinale souvent augmentée par l'hyperthermie induite par l'exercice physique. En temps normal on n'a pas besoin de se supplémenter. Néanmoins, lors de forts stress comme l'exercice physique intense, des carences peuvent apparaître et une supplémentation peut s'avérer nécessaire. La glutamine issus de fermenation est un des meilleurs choix en terme de pureté et d'efficacité."


Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Produits Similaires

Produits Consultés