Politique de retour & remboursement

Politique de retours

Vous disposez de 14 jours pour retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas.

Les frais de retour en cas d'erreur de commande de la part du client seront à la charge de celui-ci.

Les coûts de retours dus à une insatisfaction non justifiée seront également à la charge du client.

Les erreurs de la part des services seront sujettes à un remboursement proportionnel à l'erreur ou à l'envoi du produit manquant, selon la situation.

Si la commande n'est pas récupérée au point de retrait, les frais de retour seront à la charge du client.

En cas de casse ou de détérioration pendant le transport, nous serons responsables et un remboursement sera effectué en fonction des dommages constatés, sur présentation de preuves claires et rigoureuses.

Le Service Client de Labz Nutrition accusera réception de la demande de l’Acheteur et confirmera la procédure à suivre. Une fois les instructions du Service Client du Vendeur reçues, l’Acheteur retournera les Produits non conformes ou présentant un défaut à l'adresse fournie.

Le(s) Produit(s) doit(vent) être retourné(s) complet(s), non utilisé(s), dans son/leur emballage d'origine, intact(s) et accompagné(s) de leur emballage original, non ouvert.

Labz Nutrition n'accepte pas les colis envoyés en port dû. Tous les risques liés au retour du/des Produit(s) sont à la charge de l'Acheteur.

À la réception du/des Produit(s) supposément non conforme(s) ou affecté(s) par un vice caché, la société Labz Nutritionprocédera à une inspection du/des Produit(s) afin de vérifier s'il(s) est/sont conforme(s) ou non. Labz Nutrition pourra également effectuer un test de qualité sur le(s) Produit(s) retourné(s) par l'Acheteur afin de s'assurer qu'il(s) est/sont bien les produits originaux. Ces vérifications seront effectuées dans les meilleurs délais et dans un délai maximal d’un (1) mois.

Si la non-conformité du/des Produit(s) ou le défaut est confirmé, Labz Nutrition procédera, au choix de l’Acheteur :

  • Au remboursement du/des Produit(s) non conforme(s) ou défectueux, ainsi que des frais de livraison, selon le mode de paiement utilisé par l’Acheteur, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du/des Produit(s) non conforme(s),

  • Ou à l’échange du/des Produit(s) non conforme(s) ou défectueux, à la demande de l’Acheteur. Le(s) Produit(s) sera(ont) envoyé(s) à l’Acheteur aux frais du Vendeur, conformément aux conditions des présentes CGV.

Tout retour par Mondial Relay dû à une négligence, un oubli ou une indisponibilité de la part du client sera soumis à des frais de traitement de 3 euros, qui seront déduits du montant du remboursement. (Uniquement pour les commandes non récupérées par le client).

Toute anomalie ou réserve constatée lors de la réception ou de la livraison du colis (notamment, retard de livraison, produit manquant ou endommagé) devra être signalée de manière complète et précise, avec des photos/vidéos justificatives, par l'Acheteur au Vendeur dans les plus brefs délais. Une fois que tous les éléments auront été fournis, le Vendeur pourra ouvrir un ticket avec sa plateforme logistique et effectuer une réclamation auprès du transporteur. L’Acheteur pourra également contacter le Transporteur si nécessaire.

Toute réclamation de ce type devra être notifiée le plus rapidement possible au Service Client du Vendeur : contact@labznutrition.com.