Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

Regular price
52,90 €
Regular price
Sale price
52,90 €
  • Patented raw material Kre-Alkalyn®
  • Creatine monohydrate with buffered pH
  • Perfectly stable, no conversion into creatinine in the digestive tract
  • Does not cause intestinal upset, cramps or water retention
Very popular with athletes, Kre-Alkalyn promotes performance and muscle strength Voir plus
10 customers are viewing this product
Free Delivery
Kre-Alkalyn-240-caps.jpg

Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

52,90 €

Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

52,90 €
Quality label

Product Description

Creatine is a natural amino acid derivative: glycine, arginine and methionine. Creatine reserves are found mainly in skeletal muscles (about 95%) as well as in the brain, liver, kidneys and testicles (representing 5% of creatine reserves).

Endogenously , creatine is synthesized corresponding to a range of approximately 1 to 2g per day. Food represents an intake of around 1g per day.

Consumption of meat (+/- 5g of creatine for 1kg of meat), fish and animal products provides creatine intake. Plasma creatine levels have been shown to be lower in vegetarians and people adopting a vegan lifestyle.

There are health claims about creatine:

➪ Creatine improves physical abilities in case of successive series of very intense exercises of short duration: l The beneficial effect is obtained by the daily consumption of 3g of creatine

➪ The daily consumption of creatine can reinforce the effect of weight training on muscle strength in adults aged over 55: the beneficial effect is obtained by the daily consumption of 3g of creatine in conjunction with the practice of bodybuilding.

Creatine and kidneys: the end of a myth!

Since creatine is widely used by athletes and the elderly, doctors and users have wondered if it could not affect kidney health. These questions followed some cases of kidney damage after taking this supplement in bodybuilders. However, these were only isolated cases since the people in question also consumed anabolic steroids, known to be harmful to the kidneys (and health in general. ).

Brazilian researchers studied the topic to prove that creatine supplements are safe for kidney health. The research team did a meta-analysis of 290 studies that used creatine supplementation. Their analysis showed no correlation between creatine consumption and impaired kidney function. However, it is true that blood creatinine levels can be high and increase in people who consume this type of supplement. However, this is a false indicator that in no way reflects kidney damage.

Other results showed that there was no kidney damage following creatine supplementation. Similarly, there was no change in the glomerular filtration rate (which assesses kidney function).

➣ Consumption is safe for kidney function, in people with no kidney disease. Creatine supplements should not be used in people with chronic kidney disease or using potentially nephrotoxic medications.

Current European regulations do not allow us to say more about the benefits of creatine supplementation. We invite you to consult the numerous scientific data by going to Pubmed, the reference scientific database.

Composition

Creatine Kre-Alkalyn® from EFX® is composed solely of creatine monohydrate. It is a pH buffered creatine monohydrate.

It has the advantage of preventing water retention and bloating usually caused by normal creatine consumption. Creatine is stabilized and contributes to the acid level of the digestive system to prevent digestive problems such as bloating, cramps and diarrhea.

Research around Kre-Alkalyn® has shown that the lower the pH the faster the conversion to creatinine. Thus, since the Kre-Alkalyn® is buffered at pH12, the conversion is no longer possible or almost impossible. Buffered creatine would bring the intact creatine into the bloodstream and then into the muscle cells.

On the other hand, there is no difference in terms of benefits for strength, endurance and athletic performance compared to other forms of creatine monohydrate.

In other words, Kre-Alkalyn® has all the benefits of creatine without the drawbacks.

Nutritional Information

Dosage: As a dietary supplement, take 2 capsules 30 minutes before training and 2 capsules after training.

Warnings: Do not exceed the recommended daily dose. Food supplements should not be used as substitutes for a varied diet. A varied and balanced diet and a healthy lifestyle are important. Keep out of reach of children under three years old. Store in a cool, dry place at room temperature.

Supplementation should be avoided if you are taking the following medicines:

➪ Medicines that affect liver or kidney function.

➪ Ciclosporin which is an immunosuppressant.

➪ Antibiotics: aminoglycosides, gentamicin, tobramycin.

➪ Anti-inflammatories: ibuprofen…

➪ Drugs to regulate blood sugar.

Health professional opinion

Advice of the nutrition expert

@isabelle_fit_

"Creatine is produced endogenously by the body in small amounts. It can also be provided through food and in particular through red meat. Nevertheless, to obtain the effects claimed in the studies, in particular at the level of physical practice, it is necessary to consume 5g or more per day. However, this dose is impossible to achieve through food alone. Thus, creatine supplementation may be necessary if you are looking to achieve the effects claimed by science for creatine. Kre-Alkalyn® is ideal for people who suffer from "side effects" after the consumption of conventional creatine monohydrate. "

Opinion from a coach

tristan-photo

@tristank_coaching

"Creatine has proven itself with thousands of studies certifying its beneficial effects on strength/performance/recovery.
This stomach PH resistant version makes it a high quality creatine.

It is one of the best investments among dietary supplements.

Consume 2 capsules (or 2 scoops for the powder version) before and after training during the pre and post training meal. "

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joël Chincarini
Meilleur complément - Kre-Alkalyn EFX

Un complément indispensable avec une bonne assimilation, un meilleur ressenti sur la force pour moi et d’excellente qualité ! Merci pour ce complément !

L'infographie

Lire l'infographie

Similar Products

Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

Prix habituel
52,90 €
Prix habituel
Prix soldé
52,90 €
  • Matière première brevetée Kre-Alkalyn®
  • Créatine monohydrate avec pH tamponné
  • Parfaitement stable, pas de conversion en créatinine dans le tube digestif
  • Ne provoque pas de troubles intestinaux, de crampes ni de rétention d’eau
Très appréciée des sportifs, la Kre-Alkalyn favorise la performance et la force musculaire Voir plus
10 clients regardent ce produit actuellement
Livraison prioritaire + assurance premium offerte
Kre-Alkalyn-240-caps.jpg

Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

52,90 €

Kre-Alkalyn® EFX - 240caps

52,90 €
Label de qualité

Description du produit

La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel : glycine, arginine et méthionine. Il est retrouve des réserves de créatine dans les muscles squelettiques majoritairement (environ 95%) ainsi que dans le cerveau, le foie, les reins et les testicules (représentant 5% des réserves en créatine).

De façon endogène, de la créatine est synthétisée correspondant à une fourchette d’approximativement 1 à 2g par jour. L’alimentation représente un apport avoisinant les 1g par jour.

La consommation de viande (+/- 5g de créatine pour 1kg de viande), de poisson et de produits d’originale animale permet un apport de créatine. Il a été montré des taux plasmatiques de créatine plus faible chez les végétarien et les personnes adoptant un mode de vie végan.

Il existe des allégations de santé concernant la créatine :

➪ La créatine améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée : l’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3g de créatine

➪ La consommation quotidienne de créatine peut renforcer l'effet de la pratique de la musculation sur la force musculaire chez les adultes âgés de plus de 55 ans : l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3g de créatine en liaison avec la pratique de la musculation.

Créatine et reins : la fin d'un mythe !

Puisque la créatine est très utilisée par les sportifs et les personnes âgées, les médecins et les utilisateurs se sont demandés si elle ne pouvait pas nuire à la santé des reins. Ces interrogations ont fait suite à certains cas d’atteinte rénale après la prise de ce supplément chez des bodybuilders. Néanmoins il ne s’agissait que de cas isolés puisque les personnes en question consommaient également des stéroïdes anabolisants, connus pour être néfastes pour les reins (et la santé de façon générale ..).

Des chercheurs brésiliens ont étudié le sujet pour prouver que les suppléments de créatine étaient sûrs pour la santé rénale. L’équipe de chercheurs a fait une méta-analyse de 290 études ayant fait appel à la supplémentation en créatine. Leur analyse n’a montré aucune corrélation entre la consommation de créatine et l’altération de la fonction rénale. Il est cependant vrai que les taux de créatinine sanguin peuvent être élevés et augmenter chez des personnes consommant ce type de compléments. Néanmoins, il s’agît d’un faux indicateur qui ne reflète en rien un dommage au niveau rénal.

D’autres résultats ont montré qu'il n’y avait pas de lésions rénales suite à la supplémentation en créatine. De même, il n’y avait pas de changement dans le taux de filtration glomérulaire (qui permet d’évaluer la fonction rénale). 

➣ La consommation est sans danger pour la fonction rénale, chez des personnes n'ayant pas de pathologie au niveau des reins. Les suppléments de créatine ne doivent pas être utilisés chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou utilisant des médicaments potentiellement néphrotoxiques.

La règlementation Européenne actuelle ne nous permets pas d'en dire davantage sur les bienfaits d'une supplémentation en créatine. Nous vous invitons à consulter les nombreuses données scientifiques en vous rendant sur Pubmed, la base de données scientifique de référence.

Composition

La créatine Kre-Alkalyn® de EFX® est uniquement composé de créatine monohydrate. Il s'agît d'une créatine monohydrate au pH tamponnée.

Elle a pour avantage d'empêcher la rétention d'eau et les ballonnements habituellement provoquée lors de la consommation de créatine normale. La créatine est stabilisée et contribue au niveau d'acidité du système digestif pour prévenir des problèmes digestifs tels que les ballonnements, les crampes et les diarrhées.

La recherche autour de la Kre-Alkalyn® a montré que plus le pH était bas plus la conversion en créatinine était rapide. Ainsi, puisque la Kre-Alkalyn® est tamponnée à pH12, la conversion n'est plus possible ou presque. La créatine tamponnée permettrait d'amener la créatine intacte dans la circulation sanguine puis dans les cellules musculaires.

Il n'y en revanche pas de différence en termes d'avantages pour la force, l'endurance et la performance sportive par rapport aux autres formes de monohydrate de créatine.

En d'autres termes la Kre-Alkalyn® possède tous les avantages de la créatine sans ses inconvénients.

 
Informations nutritionnelles

Posologie : En tant que complément alimentaire, prendre 2 gélules 30 minutes avant l'entraînement et 2 gélules après l'entraînement.

Avertissements : Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation variée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de portée des enfants de moins de trois ans. Conserver dans un endroit frais et sec, à température ambiante.

Une supplémentation doit être évitée, si vous prenez les médicaments suivants :

➪ Les médicaments qui affectent la fonction hépatique ou rénale.

➪ La cyclosporine qui est un immunosupresseur.

➪ Des antibiotiques : les aminosides, la gentamicine, la tobramycine...

➪ Des anti-inflammatoires : l'ibuprofène…

➪ Les médicaments pour réguler la glycémie.

L'avis du professionnel de santé

Avis de l'expert en nutrition

@isabelle_fit_

"La créatine est fabriquée de manière endogène par l'organisme en faibles quantités. Elle peut également être apportée via l'alimentation et notamment par la viande rouge. Néanmoins, pour obtenir les effets revendiqués dans les études, notamment au niveau de la pratique physique, il est nécessaire d'en consommer 5g ou plus par jour. Cette dose est néanmoins impossible à atteindre via uniquement l'alimentation. Ainsi, la supplémentation en créatine peut s'avérer nécessaire si vous cherchez à obtenir les effets revendiqués par la science pour la créatine. La Kre-Alkalyn® est idéale pour les personnes souffrant "d'effets secondaires" après la consommation de créatine monohydrate classique."

Avis d’un coach

tristan-photo

@tristank_coaching

"La créatine a fait ses preuves avec des milliers d'études certifiants ces effets bénéfique sur la force/performance/récupération.
Cette version résistant au PH de l'estomac en fait une créatine de haute qualité.

C'est un des meilleurs investissements parmi les compléments alimentaires.

Consommer 2 capsules (ou 2 scoops pour la version poudre) avant et après l'entraînement pendant le repas pré et post entrainement."

 

Produits Similaires

L'infographie

Lire l'infographie