Creatine-200g-unflavored_1_750x.png.jpg

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

Regular price
23,90 €
Regular price
Sale price
23,90 €

Product Description



What is that ?


Creatine Monohydrate from Puls Nutrition is a food supplement based on 100% pure and vegan creatine monohydrate.


What is his interest ?


The benefits of creatine:


➢ Creatine...

10 customers are viewing this product
Free Delivery
Creatine-200g-unflavored_1_750x.png.jpg

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

23,90 €

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

23,90 €

Product Description



What is that ?


Creatine Monohydrate from Puls Nutrition is a food supplement based on 100% pure and vegan creatine monohydrate.


What is his interest ?


The benefits of creatine:


➢ Creatine improves physical abilities in case of successive series of very intense exercises of short duration


➢ Daily consumption of creatine may enhance the effect of strength training on muscle strength in adults over 55 years of age.

A look at the received ideas:


Composition


To learn more about creatine...


Creatine is a natural amino acid derivative used as a sports supplement for weight gain, muscle and strength improvement since the 90s.


It is naturally present in the body. Its contributions come either from endogenous synthesis from three amino acids (glycine, arginine and methionine), or from food (animal meat).


Creatine and doping:


Creatine has been the subject of great debate in sports circles. Indeed, she was accused of doping by the former sports minister Marie-George Buffet after some athletes admitted to having consumed it. It had even been hoped that it would appear on the list of doping products and it was wrongly accused of being banned in France.


These assertions were nevertheless descended by Dr. Jean-Marcel Ferret who recalled the fact that creatine was a natural substance that we consumed every day in our diet. Additionally, it was specified that there are no more valid reasons to oppose creatine supplementation as long as sugary drink supplements are sold. In fact, both glucose and creatine contribute to increasing glycogen reserves before, during and after exercise. So why would taking creatine be considered a doping gesture while taking glucose not?


Creatine is not currently prohibited in France, and even if certain controls support the fact that it does not appear on the list of authorized food substances, this list dates from 1912 and no national text specifically targets this substance. . In addition, creatine is freely available throughout Europe and is logically authorized in France under the texts on the free movement of goods.


Finally, creatine is not a dangerous or carcinogenic substance as the AFSSA had argued. On the contrary, creatine is a major ally for high-level athletes who see their body subjected to continuous stress, which therefore has much greater needs than another person.


Creatine and kidney hazard:


Since creatine is widely used by athletes and the elderly, doctors and users have wondered if it could harm kidney health. These questions followed some cases of kidney damage after taking this supplement in bodybuilders. However, these were only isolated cases and the people in question also consumed steroidal anabolic products that were often harmful to the kidneys.


Brazilian researchers then studied the subject to prove that creatine supplements were safe for kidney health. The team of researchers therefore carried out a meta-analysis of 290 studies that used creatine supplementation. Their analysis showed no correlation between creatine consumption and impaired kidney function. However, it is true that blood creatinine levels can be high and increased in people who consume this type of supplement. However, this is a false indicator that in no way reflects kidney damage.


Other results showed that there was no indication of kidney damage following creatine supplementation. Similarly, there was no change in the glomerular filtration rate (which helps assess kidney function).


In conclusion, most studies investigating creatine supplementation have shown no negative effects on kidney function related to this supplementation.


Dosage


➵ The recommended dose


Take a daily dose of approximately 3g ideally after training in combination with carbohydrates and proteins.


Creatine absorption can be enhanced by insulin, so consume creatine with carbohydrates, proteins, or substances that affect insulin. It is therefore more effective after training during your meal.


WARNINGS:


Do not exceed the recommended daily dose. Food supplements should not be used as substitutes for a varied diet. A varied and balanced diet and a healthy lifestyle are important. Keep out of reach of children under three years old. Store in a cool, dry place at room temperature.


Nutrition information



The opinion of our professionals


Opinion of the nutrition professional




@tristank_coaching


"Creatine is one of the most consumed and used sports supplements in the world of fitness and sports in general. Many top athletes are supplemented with creatine to support their higher needs due to their intense practice. There is a lot of creatine on the market, and like any supplement, not all of them are good to consume, indeed there are creatines whose raw material is produced in China and contain harmful ingredients mainly due to poor manufacturing processes. Here, Créapure® is one of the quality references in terms of creatine. Indeed, it is guaranteed 100% pure and monohydrate, the best form of assimilation of synthetic creatine. Moreover, this creatine is produced entirely by process chemical which guarantees no traces of animal or plant-based products (perfect for vegans) Although not essential, creatine can be very useful in terms of support to muscle mass gain because it promotes the synthesis of intramuscular glycogen and thus avoids catabolism.


Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
B
Baptiste Boniface
Avis créatine monohydrate

5/5 rien à dire c est de la très bonne créatine

s
stéphan boulanger

Super produits
Super équipe

L'infographie

Lire l'infographie

Similar Products

Creatine-200g-unflavored_1_750x.png.jpg

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

Prix habituel
24,90 €
Prix habituel
Prix soldé
24,90 €

Description du produit



Qu’est-ce que c’est ?


La Créatine Monohydrate de chez Puls Nutrition est un complément alimentaire à base de créatine monohydrate 100% pure et végétalienne.


Quel est son intérêt ?


Les bienfaits de la créatine :


➢ La créatine améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très...

10 clients regardent ce produit actuellement
Livrison Offerte

Livraison offerte pour les commandes supérieures à 65€

Creatine-200g-unflavored_1_750x.png.jpg

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

24,90 €

Créatine Monohydrate 200g - Puls Nutrition

24,90 €

Description du produit



Qu’est-ce que c’est ?


La Créatine Monohydrate de chez Puls Nutrition est un complément alimentaire à base de créatine monohydrate 100% pure et végétalienne.


Quel est son intérêt ?


Les bienfaits de la créatine :


➢ La créatine améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée


➢ La consommation quotidienne de créatine peut renforcer l'effet de la pratique de la musculation sur la force musculaire chez les adultes âgés de plus de 55 ans.

Coup d’œil sur les idées reçues :


Composition


Pour en savoir plus sur la créatine...


La créatine est un dérivé d'acide aminé naturel utilisé comme complément du sportif pour la prise de poids, de muscle et l'amélioration de la force depuis les années 90.


Elle est naturellement présente dans l'organisme. Ses apports proviennent soit de la synthèse endogène à partir de trois acides aminés (glycine, arginine et méthionine), soit de l'alimentation (viande animale).


Créatine et dopage :


La créatine a fait l'objet de grands débats dans le milieu sportif. En effet, elle a été accusée de produit dopant par l'ex-ministre des sports Marie-George Buffet après que certains athlètes aient reconnu en avoir consommé. Il avait même été souhaité qu'elle figure sur la liste des produits dopants et elle a été accusée à tort d'être interdite en France.


Ces affirmations ont néanmoins été descendues par le Dr. Jean-Marcel Ferret qui rappelait le fait que la créatine était une substance naturelle que l'on consommait tous les jours dans notre alimentation. De plus, il a été spécifié qu'il n'y avait pas plus de raisons valables pour s'opposer à la supplémentation en créatine à partir du moment où l'on vend des suppléments de boissons sucrées. En effet, le glucose comme la créatine contribuent tous deux à augmenter les réserves de glycogènes avant, pendant et après l'effort. Alors pourquoi la prise de créatine serait elle considérée comme un geste dopant alors que celle du glucose non ?


La créatine n'est à ce jour pas interdite en France, et même si certains contrôles appuient sur le fait qu'elles ne figurent pas sur la liste des substances alimentaires autorisées, cette liste date de 1912 et aucun texte national ne vise spécifiquement cette substance. De plus, la créatine est en vente libre dans tout le territoire européen et est logiquement autorisée en France en vertu des textes sur la libre circulation des marchandises.


Enfin, la créatine n'est pas une substance dangereuse ni cancérogène comme l'avait avancé l'AFSSA. Au contraire, la créatine est un allié de taille pour les sportifs de haut niveau qui voient leur organisme soumis à un stress continu qui possède donc des besoins bien plus grands qu'une autre personne.


Créatine et danger pour les reins :


Puisque la créatine est très utilisée par les sportifs et les personnes âgées, les médecins et les utilisateurs se sont demandés si elle ne pouvait pas nuire à  la santé des reins. Ces interrogations ont fait suite à certains cas d'atteinte rénale après la prise de ce supplément chez des bodybuilders. Néanmoins il ne s'agissait que de cas isolés et les personnes en question consommaient également des produits anabolisants stéroïdiens souvent néfastes pour les reins.


Des chercheurs brésiliens ont alors étudié le sujet pour prouver que les suppléments de créatine étaient sûrs pour la santé des reins. L'équipe de chercheurs a donc fait une méta-analyse de 290 études ayant fait appel à la supplémentation en créatine. Leur analyse n'a montré aucune corrélation entre la consommation de créatine et l'altération de la fonction rénale. Il est cependant vrai que les taux de créatinine sanguin peuvent être élevés et augmentés chez des personnes consommant ce type de compléments. Néanmoins, il s'agit d'un faux indicateur qui ne reflète en rien un dommage au niveau rénal.


D'autres résultats ont montré qu'il n'y avait pas d'indication de lésions rénales suite à la supplémentation en créatine. De même, il n'y avait pas de changement dans le taux de filtration glomérulaire (qui permet d'évaluer la fonction rénale). 


En conclusion, la plupart des études étudiant la supplémentation en créatine n'ont démontré aucuns effets négatifs sur la fonction rénale liés à cette supplémentation.


Posologie


➵ La dose recommandée


Prendre une dose par jour d'environ 3g idéalement après l'entraînement en combinaison avec des glucides et des protéines.


L'absorption de créatine peut être améliorée par l'insuline, donc consommer de la créatine avec des glucides, des protéines ou des substances qui influent sur l'insuline. Elle est donc plus efficace après l'entraînement pendant votre repas.


AVERTISSEMENTS:


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation variée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de portée des enfants de moins de trois ans. Conserver dans un endroit frais et sec, à température ambiante.


Informations nutritionnelles



L'avis de nos professionnels


Avis du professionnel en nutrition




@tristank_coaching


"La créatine est l'un des suppléments sportifs le plus consommé et utilisé dans le monde du fitness et du sport en général. Bon nombre de sportifs de haut niveau sont supplémentés en créatine afin de soutenir leur besoins plus élevés dus à leur pratique intense. Il existe beaucoup de créatine sur le marché, et comme tout complément, tous ne sont pas bons à consommer. En effet, il existe des créatines dont la matière première est produite en Chine et contiennent des ingrédients nocifs principalement dus aux processus de fabrication de faible coût. Ici, Créapure® est une des références de qualité en termes de créatine. En effet, elle est garantie 100% pure et monohydrate, la meilleure forme d'assimilation de la créatine synthétique. Par ailleurs, cette créatine est produite entièrement par processus chimique ce qui garantit aucunes traces de produits animaux ou à base de plantes (parfait pour les végan). Bien que non-essentielle, la créatine peut s'avérer fort utile en termes de soutien à la prise de masse musculaire car elle permet de favoriser la synthèse de glycogène intramusculaire et éviter ainsi le catabolisme."


Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Produits Similaires

Produits Consultés