Vitamin B-Complex SPRAY - Osavi

Regular price
17,90 €
Regular price
Sale price
17,90 €
  • Full Spectrum Vitamin B Complex
  • B vitamins in their most biochemically active and bio-available forms
  • A carefully balanced vitamin B complex formula
  • Energy metabolism and stress management
  • Vegetable capsule
Complex of 11 B vitamins essential for maintaining the body's physiological functions. Voir plus
10 customers are viewing this product
Free Delivery
Vitamin B-Complex SPRAY - Osavi

Vitamin B-Complex SPRAY - Osavi

17,90 €

Vitamin B-Complex SPRAY - Osavi

17,90 €

Product Description

What is it?
B-complex in Spray is a supplement that contains a complex of group B vitamins. The formula offers a complex of 8 B vitamins essential for maintaining the body's physiological functions (energy metabolism, nervous system, cognition, immune system. )

B vitamins are essential for life.
Humans can't synthesize them (apart from vitamin D), so we have to get them through food. However, depleted soils, along with ever-faster farming methods, completely negate the vitamin profile of fruits and vegetables.

This is a full-spectrum vitamin B supplement, carefully designed for optimal absorption and utilization. This formulation provides the B vitamins in their safest, best tolerated and most biochemically active forms.

They are needed to produce energy from food, and to make and maintain the functions of DNA, genes, cells, tissues, organs, and enzymes. They also contribute to normal functioning of the nervous system.

These B vitamins are fundamental for life, because we cannot manufacture them ourselves.

The spray form

The particularity of spray comes from its method of administration. Indeed here, Osavi® offers an oral administration form of vitamin B. This new administration technology makes it possible to circumvent the drawbacks found in the conventional administration of food supplements. Indeed, traditional supplementation (tablets, capsules, powders . ) inevitably relies on ingestion followed by digestion and absorption of the active ingredient.

Nevertheless, many molecules are poorly absorbed in the intestine due to diseases (Crohn's disease, irritable bowel . ) or quite simply by the instability or poor bioavailability of the active principle. Added to this are the disadvantages of taking tablets by some people who have difficulty swallowing them (children, elderly people. ) or other more intimidating routes of administration such as rectal or vaginal.

Here, Osavi® provides intraoral spray technology as a delivery route for B vitamins. The principle is simple, the vitamins are sprayed into the mouth through multiple micro-droplets.

These micro-droplets will then be deposited on the buccal and sublingual membranes, which are very permeable and vascularized, which allows easy access to the systemic circulation without passing through the gastrointestinal system. This absorption process is very fast and makes it possible to limit the losses of molecules that could be encountered during digestion.

*Unfortunately, current legislation does not allow us to communicate freely about the many health benefits of B vitamins. We invite you to carry out your research on the scientific reference site: Pubmed. *
Vitamin B1 - Thiamine

Vitamin B1 is involved in different functions. First, it contributes to normal energy metabolism through its involvement in energy production by promoting carbohydrate metabolism. It plays a role in the conduction of nerve impulses, and therefore contributes to the normal functioning of the nervous system. It also comes into play in various functions of the immune system and in particular in the regulation and activation of immune cells and proteins of this system. Finally, it contributes to normal psychological and cardiac functions.

It is important to bring enough B1. Indeed, the deficiency of this vitamin is still very little diagnosed but nevertheless leads to serious consequences, including a pathology called Beriberi associated with high morbidity and mortality.

Vitamin B2 - Riboflavin

Vitamin B2 also contributes to normal energy metabolism, through its role in lipid metabolism. A sufficient intake of B2 contributes to the maintenance of normal red blood cells. It also plays a role in vision and in particular in dark adaptation by contributing to the maintenance of normal vision.

Vitamin B2 deficiency is significant in people who do not consume meat or dairy. However, it can cause skin disorders, muscle cramps, decreased vision, etc. It is therefore important to provide enough vitamin B2 to your body.

Vitamin B3 - Niacin

Vitamin B3 contributes to normal energy metabolism, to reducing fatigue, to the normal functioning of the nervous system.

Severe Niacin deficiency can lead to Pellagra disease, characterized by skin disorders (eczema), neurological and psychological disorders (dementia), diarrhea and can lead to death in the most extreme cases. Vitamin B3 deficiency can also lead to loss of appetite, intense fatigue associated with insomnia, headaches, etc.

Vitamin B5 - Pantothenic Acid

Vitamin B5 is the precursor of coenzyme A which acts in different metabolic pathways. Pantothenic acid contributes to the normal synthesis and normal metabolism of steroid hormones, vitamin D and certain neurotransmitters.

Vitamin B5 deficiency is quite rare. Despite this, it can cause significant fatigue, headaches and a feeling of general weakness. Changes in personality (irritability), sleep disorders (insomnia), impaired motor coordination and gastrointestinal disorders are also potential symptoms that can be triggered.

Vitamin B6 - Pyridoxine

Vitamin B6 plays a role in energy production through the metabolism of various macronutrients, and contributes in particular to the normal metabolism of proteins and glycogen. It helps regulate the hormonal activity of several neurotransmitters that affect mood. Adequate intake of pyridoxine contributes to normal psychological functions, normal formation of red blood cells, normal functioning of the nervous system and immune.

Pyridoxine deficiency can cause skin disorders, dizziness, seizures and mood disorders (irritability, depression, nervousness, etc. ) It is also possible to see digestive disorders appear, loss of appetite and reduced immunity.

Vitamin B8 - Biotin

Vitamin B8, also called vitamin B7, biotin or vitamin H, plays a role in the production of energy through the metabolism of lipids, carbohydrates and amino acids. It supports immune function by participating in the production of antibodies, normal macrophages, etc.

A deficiency in biotin can lead to trouble in the appendages (brittle nails, hair loss, etc. ), skin disorders (inflammation, irritation, pallor, etc. ) as well as digestive disorders. Other symptoms may also appear such as daytime fatigue and drowsiness, loss of appetite, numbness and tingling in the extremities, as well as hypotonia (decreased muscle tone) and muscle pain, etc.

Vitamin B9 - Folic Acid

Vitamin B9 is essential in the constitution of genetic material (DNA) and folate contributes to the normal synthesis of amino acids (such as methionine). In the fetus, folate contributes to the growth of maternal tissues during pregnancy, including the spinal cord and spinal tube.

A deficiency in B9 will lead to anemia which will result in intense fatigue. This increases the risk of developing cardiovascular disease, osteoporosis, skin disorders, etc.

Vitamin B12 - Cobalamin

Vitamin B12 is involved in the production of energy through the metabolism of proteins, lipids and carbohydrates. It contributes to the normal functioning of the nervous system, to the normal metabolism of homocysteine, to normal psychological functions, to the normal formation of red blood cells, to the normal functioning of the immune system, to reduce fatigue and plays a role in the process of cell division.

A deficiency also leads to anemia, and therefore fatigue. You may experience shortness of breath and weakness. It can also cause loss of appetite and weight, neurological symptoms (tingling and numbness), mood disorders, etc. It is therefore very important to maintain a satisfactory amount of vitamin B12.

Composition

B-complexe® consists of a complex of group B vitamins. Among these vitamins we find vitamin B1 (thiamine), B2 (riboflavin), B3 (niacin), B5 (pantothenic acid ), B6, B7 (biotin), B9 (folic acid) and B12 (cobalamin).


Dosage

Take 4 sprays per day under the tongue during meals, shake well before use

Nutritional information

WARNING: For adults only. Consult your physician before using this or any other product if you are pregnant or nursing, taking medication, or have a medical condition. Keep out of the reach of children.

Store in a cool, dry place.

The opinion of our professionals

The opinion of a nutrition professional

A coach's opinion:

tristan-photo

@tristank_coaching

B group vitamins are especially essential for vegetarians as well as for non-vegan people for the many benefits on the physiological functions of the body. "
The forms present in B-complex are all active and bioavailable, which is very rare in supplements where profit dominates the market at the expense of quality.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

L'infographie

Lire l'infographie

Similar Products

Vitamine B-Complex SPRAY - Osavi

Prix habituel
17,90 €
Prix habituel
0,00 €
Prix soldé
17,90 €
  • Complexe de vitamine B à spectre complet
  • Vitamines B sous leurs formes les plus biochimiquement actives et bio-disponibles 
  • Une formule complexe de vitamine B soigneusement équilibrée
  • Métabolisme énergétique et gestion du stress
  • Forme en spray hautement absorbable
Complexe de 11 vitamines B essentielles au maintien des fonctions physiologiques du corps. Voir plus
10 clients regardent ce produit actuellement
Livraison prioritaire + assurance premium offerte
Vitamine B-Complex SPRAY - Osavi

Vitamine B-Complex SPRAY - Osavi

17,90 €

Vitamine B-Complex SPRAY - Osavi

17,90 €

Description du produit

 

Qu’est-ce que c’est ?
B-complex en Spray est un complément qui comporte un complexe de vitamines du groupe B. La formule propose un complexe de 8 vitamines B essentielles au maintien des fonctions physiologiques du corps (métabolisme énergétique, système nerveux, cognition, système immunitaire...)

Les vitamines du groupe B sont essentielles à la vie.
Les humains ne peuvent pas les synthétiser (à part la vitamine D), nous devons donc les apporter par l'alimentation. Cependant, les sols appauvrit, ainsi que les méthodes d'agriculture toujours plus rapide, annulent entièrement le profil en vitamine des fruits et légumes.

Il s'agit d'un supplément de vitamine B à spectre complet, soigneusement conçu pour une absorption et une utilisation optimale. Cette formulation fournit les vitamines B sous leurs formes les plus sûres, les mieux tolérées et les plus biochimiquement actives.

Elles sont nécessaires pour produire de l'énergie à partir des aliments, et pour fabriquer et maintenir les fonctions de l'ADN, des gènes, des cellules, des tissus, des organes et des enzymes. Elles contribuent également à un fonctionnement normal du système nerveux.

Ces vitamines B sont fondamentales pour la vie, car nous ne pouvons pas les fabriquer nous-mêmes.

La forme en spray 

La particularité de spray vient de son mode d'administration. En effet ici, Osavi® propose une forme d'administration orale de vitamine B. Cette nouvelle technologie d'administration permet de contourner les inconvénients retrouvés dans l'administration classique des compléments alimentaires. En effet, la supplémentation traditionnelle (comprimés, gélules, poudres ...) s'appuie inévitablement sur une ingestion puis la digestion et l'absorption du principe actif.

 

Néanmoins, bon nombre de molécules sont mal absorbées au niveau intestinal à cause de maladies (maladie de Crohn, de l'intestin irritable ...) ou tout simplement par l'instabilité ou la mauvaise biodisponibilité du principe actif. S'ajoute à ça les inconvénients que représentent, la prise de comprimés par certaines personnes en difficulté pour les avaler (enfant, personnes âgées...) ou d'autres voies d'administration plus intimidantes tels que les voies rectale ou vaginale.

Ici, Osavi® propose une technologie de pulvérisation intra-orale comme voie d'administration des vitamines B. Le principe est simple, les vitamines sont pulvérisée dans la bouche par le biais de multiples micro-gouttelettes.

 

Ces micro-gouttelettes vont alors se déposer sur les membranes buccale et sublinguale, très perméables et vascularisées ce qui permet un accès facilité à la circulation systémique sans passer par le système gastro-intestinal. Ce processus d'absorption est très rapide et permet de limiter les pertes de molécules que l'on pourrait rencontrer lors de la digestion.

*Malheureusement, la législation actuelle ne nous autorise pas à communiquer librement sur les nombreux bienfaits santé des vitamines du groupe B. Nous vous invitons à effectuer vos recherches sur le site de références scientifiques : Pubmed.*
 
La vitamine B1 - Thiamine

La vitamine B1 est impliquée dans différentes fonctions. Premièrement, elle contribue à un métabolisme énergétique normal via son implication dans la production d'énergie en favorisant le métabolisme des glucides. Elle joue un rôle dans la conduction de l'influx nerveux, et donc contribue à un fonctionnement normal du système nerveux. Elle entre aussi en jeu dans différentes fonctions du système immunitaire et notamment dans la régulation et l'activation des cellules immunitaires et des protéines de ce système. Finalement, elle contribue à des fonctions psychologiques et cardiaques normales.

Il est important d'apporter la B1 en quantité suffisante. En effet, la carence en cette vitamine est encore très peu diagnostiquée mais entraine pourtant de lourdes conséquences, dont une pathologie nommée Béribéri associée à une forte morbidité et mortalité.

La vitamine B2 - Riboflavine

La vitamine B2 contribue à un métabolisme énergétique normal également, de part sont rôle dans le métabolisme lipide. Un apport suffisant en B2 contribue au maintien de globules rouges normaux. Elle joue aussi un rôle dans la vision et notamment dans l'adaptation à l'obscurité en contribuant au maintient d'une vision normale.

La carence en vitamine B2 est importante chez les personnes ne consommant pas de viande ni de laitage. Pourtant, elle peut faire apparaître des troubles cutanés, des crampes musculaires, une diminution de la vision, etc. Il est donc important d'apporter suffisamment de vitamine B2 à son organisme.

La vitamine B3 - Niacine

La vitamine B3 contribue à un métabolisme énergétique normal, à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux.

Une carence importante en Niacine peut entrainer le maladie de la Pellagre, caractérisée par des troubles cutanés (eczéma), des troubles neurologiques et psychologiques (démence), des diarrhées et pouvant conduire à la mort dans les cas les plus extrêmes. Une carence en vitamine B3 peut aussi conduire à une perte d'appétit, une fatigue intense associée à des insomnies, des maux de tête, etc.

La vitamine B5 - Acide Pantothénique

La vitamine B5 est le précurseur du coenzyme A qui agit dans différentes voies du métabolisme. L'acide pantothénique contribue à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs.

Une carence en vitamine B5 est plutôt rare. Elle peut, malgré cela, entraîner une fatigue importante, des maux de tête et une sensation de faiblesse générale. Des changements de personnalité (irritabilité), des troubles du sommeil (insomnies), une altération de la coordination motrice et des troubles gastro-intestinaux sont aussi des potentiels symptômes pouvant se déclencher.

La vitamine B6 - Pyridoxine

La vitamine B6 joue un rôle dans la production d'énergie à travers le métabolisme des différents macronutriments, et contribue notamment au métabolisme normal des protéines et du glycogène. Elle contribue à réguler l’activité hormonale de plusieurs neurotransmetteurs agissant sur l'humeur. Un apport adéquat en pyridoxine contribue à des fonctions psychologiques normales, à la formation normale de globules rouges, au fonctionnement normal du système nerveux et immunitaire.

Une carence en pyridoxine peut engendrer des troubles cutanés, des vertiges, des convulsions et des troubles de l'humeur (irritabilité, dépression, nervosité, etc.). Il est aussi possible de voir apparaître des troubles digestifs, une perte d'appétit et une baisse de l'immunité.

La vitamine B8 - Biotine

La vitamine B8, aussi appelée vitamine B7, biotine ou encore vitamine H, joue un rôle dans la production d'énergie à travers le métabolisme des lipides, des glucides et des acides aminés. Elle soutient la fonction immunitaire en participant à la production d'anticorps, de macrophages normaux, etc.

Une carences en biotine peut entraîner des troubles au niveaux des phanères (ongles cassants, chute de cheveux, etc.), des troubles cutanés (inflammation, irritation, pâleur, etc.) ainsi que des troubles digestifs. D'autres symptômes peuvent aussi apparaître comme de la fatigue et des somnolences dans la journée, une perte d'appétit, des engourdissements et des picotements au niveau des extrémités, ainsi qu'une hypotonie (baisse du tonus musculaire) et des douleurs musculaires, etc.

La vitamine B9 - Acide folique

La vitamine B9 est essentielle dans la constitution du matériel génétique (ADN) et les folates contribuent à la synthèse normale des acides aminés (comme la méthionine). Chez le fœtus, les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse, notammen de la moelle épinière et du tube spinal.

Une carence en B9 va entrainer une anémie qui aura pour conséquence une fatigue intense. Cela augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaires, de l'ostéoporose, des troubles cutanés, etc.

La vitamine B12 - Cobalamine

La vitamine B12 participe à la production d'énergie grâce au métabolisme des protéines, lipides et glucides. Elle contribue au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal de l’homocystéine, à des fonctions psychologiques normales, à la formation normale de globules rouges, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire. 

Une  carence entraine, elle aussi, une anémie, et donc de la fatigue. Il est possible de ressentir un essoufflement et de la faiblesse. Cela peut aussi entrainer une perte d'appétit et de poids, des symptômes neurologiques (fourmillements et engourdissements), des troubles de l'humeur, etc. Il est donc très important de maintenir une quantité satisfaisante de vitamine B12.

Composition

B-complexe® se compose d'un complexe de vitamines du groupe B. Parmi ces vitamines on retrouve la vitamine B1 (thiamine), la B2 (riboflavine), la B3 (niacine), la B5 (acide pantothénique), la B6, la B7 (biotine), la B9 (acide folique) et la B12 (cobalamine).


 

Posologie

Prendre 4 pulvérisation par jour sous la langue durant le repas, bien giter avant l'utilisation

 

Informations nutritionnelles

 

 

AVERTISSEMENT : Pour adultes uniquement. Consultez votre médecin avant d'utiliser ce produit ou tout autre produit si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé. Tenir hors de la portée des enfants.

 Conserver dans un endroit frais et sec.

 
L'avis de nos professionnels

L'avis d'un professionnel en nutrition

 

 

L'avis d'un coach : 

tristan-photo

@tristank_coaching

Les vitamines du groupe B sont surtout indispensables pour les végétariens ainsi qu'aux personnes non vegan pour les très nombreux bénéfices sur les fonctions physiologiques du corps."
Les formes présentes dans B-complexe sont toutes actives et biodisponible, ce qui est très rare dans les compléments ou le profit domine le marché au détriment de la qualité.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

L'infographie

Lire l'infographie

Produits Similaires